LE ZARA SPA, le Meilleur Spa du Moyen Orient

Au nord est de la Mer Morte se trouve le ZARA Spa intégré au Mövenpick Dead Sea.

Ce magnifique Spa a remporté l’Or dans la catégorie Meilleurs Spas en 2005 aux MENA Travel Award qui se déroule chaque année à Dubaï et qui récompense les plus beaux établissements hôteliers du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.

L’héritage historique et spirituel de la Mer Morte est unique.

La croyance veut que la vallée du Jourdain et la Mer Morte aient été les sites de cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Admah, Zebouin et Zoar. C’est une mer célèbre pour sa richesse en sels minéraux (magnésium, potassium, calcium, sodium, silice…) qui augmentent la densité de l’eau au point qu’on y flotte sans pouvoir s’y enfoncer. Les propriétés curatives de la Mer Morte et des sources environnantes sont connues depuis des millénaires. Le roi David, le roi Hérode, Jésus, Jean-Baptiste tour à tour sont venus se baigner dans ses eaux. Le roi Salomon offrait très souvent ses sels bienfaisants à la reine de Saba. On dit même que la belle Cléopâtre pratiquait des bains de boue pour conserver son teint et y faisait fabriquer toutes ses crèmes et onguents de beauté. Des milliers de curistes viennent chaque année sur les bords de la Mer Morte pour y recevoir des soins par enveloppement de boue et se plonger dans cette eau providentielle.Source : emotionspa-mag.com

La Mer Morte, l’une des plus grandes merveilles du monde
Elle constitue de par la concentration unique de ses eaux, le plus riche réservoir naturel en sels et en minéraux de toute la planète ; si l’eau de mer contient, en moyenne, entre 4% et 6% de sels, la Mer Morte en contient entre 23% et 25%. Elle est donc 8 fois plus concentrée en sels que les autres mers, océans inclus.Elle est située entre la Palestine et la Jordanie et se trouve à 412 m sous le niveau de la mer, au point le plus bas de la planète.N’ayant pas de sortie, la Mer Morte est un “ lac terminal ” qui perd plus d’eau par évaporation qu’elle n’en reçoit par le fleuve Jourdain en raison des chaleurs intenses qui règnent en ces lieux.Ainsi, soumise à une évaporation constante, l’indice de concentration des sels et minéraux augmente depuis des millénaires ; d’où sa teneur exceptionnelle en sels, et sa richesse en minéraux et oligoéléments. A découvrir, les produits incontournables de la mer Morte : cosmétiques et sels de bains naturels idéaux à offrir et à s’offrir…

http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com
Pour nous faire connaître votre hôtel/spas :
contact@ikwpr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire