Un spa à 10 000 mètres d'altitude


Le gigantesque Airbus 380 pourrait bien ne pas être la «huitième merveille du monde», comme ses créateurs l'avaient qualifié dans leur slogan publicitaire, mais...
Pourtant, les trois compagnies aériennes qui transportent leurs clients dans le plus gros avion de passagers au monde ont tout mis en oeuvre pour leur faire oublier qu'ils voyagent avec 500 autres personnes. Les Sinpagore Airlines, Emirates Airlines de Dubaï, et Qantas Airways d'Australie ont fait de leurs nouveaux A380 des lieux inégalés de confort, de divertissement et de stylisme.
Première classe
Comme il fallait s'y attendre, les plus attrayantes nouveautés se trouvent en première classe.
Les suites Sky de Sinpagore Airlines sont assez grandes pour contenir un lit et un fauteuil, sans compter les draps et le service de table conçus par la fameuse maison française Givenchy.
L'avion de Emirates comprend deux spas avec planchers chauffants, que les voyageurs de première classe peuvent réserver pour des sessions de 25 minutes, voire même pour une douche de 5 minutes. Quant aux sièges de première classe des avions de Qanta Airways, ils peuvent se transformer en grands lits.
La classe économique offre aussi quelques nouveautés. Chez les trois transporteurs, presque tous les sièges sont munis de prises électriques et d'une connexion Internet payante, des installations que l'on ne retrouvait auparavant qu'en première classe.
La compagnie Quanta, qui a pris possession de son premier A380 le mois dernier, a doté sa classe économique d'un cassecroûte, où les passagers peuvent se procurer des gueuletons et des breuvages. Le décorateur d'intérieur Marc Newson a également agrandi l'espace ménagé pour les jambes et conçu un siège qui culbute vers l'avant alors que le dossier s'incline vers l'arrière.
«C'est un petit détail, mais ça fait toute la différence», souligne M. Newson, un designer australien basé à Paris dont certaines pièces de son mobilier inspiré du design aéronautique s'est vendu à plus d'un million $ à l'encan.
Les globe-trotters auront la chance de comparer les avions au cours des prochains mois, puisque les A380 des trois transporteurs rivaux volent tous sur des lignes reliant Londres à Sydney. Les six A380 de Sinpagore Airlines partent de Singapour à destination de Londres, Tokyo et Sydney.
Tarifs
Un billet aller-retour Singapour- Londres en classe affaires acheté sur le site de la compagnie, par exemple, coûte environ 6 700 $. Mais les places en première classe dotées de sièges sophistiqués, qui se retrouvent dans les A380 et dans certains des avions de la compagnie, sont plus dispendieuses qu'avant.
La compagnie Emirates offre maintenant des vols vers New York en partance de Dubaï, au coût de 6 600 $ pour un billet allerretour en classe affaires, soit le même tarif que pour les vols desservis avec ses anciens avions.
Qantas, quant à elle, projette d'offrir à compter d'aujourd'hui son premier vol de Melbourne, en Australie à destination de Los Angeles. Le billet aller-retour en classe affaires se détaille à environ 18 000 $, soit le même tarif que sur les modèles antérieurs, quoique si son vol en première classe -à plus de 25 000 $ -soit un peu plus dispendieux.
Surenchère
Les voyageurs qui souhaitaient une surenchère en matière d'équipement seront toutefois déçus. Air France-KLM, qui se portera acquéreur de son premier A380 l'année prochaine, ne prévoit pas offrir de nouveautés extravagantes. «La plupart des avions seront remplis de sièges», signale le directeur général adjoint Pierre-Henri Gourgeon.
Car les transporteurs paient eux-mêmes le prix fort pour les sièges sophistiqués et le filage électrique du jet A380.
Les problèmes auxquels la compagnie Airbus a fait face lors de l'installation du câblage personnalisé de ses avions ont été tels que ses délais de livraison aux compagnies aériennes ont été repoussés de deux ans. La compagnie mère d'Airbus, European Aeronautic Defense Space, a connu des dépassements de coûts de l'ordre de milliards de dollars et vécu des mois de tracas administratifs en raison de ces difficultés.

Source : argent.canoe.com
The Wall Street Journal
Daniel Michaels et Stefania Bianchi

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire