Spa au Japon


RETRAITE ZEN SUR L’ÍLE DE SHIKOKU
* Pour qui ? Les folles de design, de l’Orient extrême, de cuisine japonaise et de politesse retenue. Celles qui aiment la brume, les embruns et cherchent l’isolement.
* Où ? Sur l’île de Shikoku, la plus grande du sud-ouest du Japon. A une heure de vol de Tokyo, puis une heure trente de voiture le long de la côte, on arrive au cap Muroto. Le climat est subtropical et la végétation généreuse. Au pied d’une
montagne, sorti de l’imagination de M. Shu Uemura, Utoco est un long bâtiment tout en courbes face à l’océan profond et agité. Tout est blanc et de plain-pied. Les chambres, zen et contemporaines, ouvrent complètement sur la mer. « On peut l’entendre, la voir et la respirer », disait M. Shu Uemura. Le nez dans les embruns et leurs ions négatifs, on recharge ses batteries.

* Je fais quoi toute la journée ? Je découvre une sorte de thalassothérapie à la japonaise. Je me baigne, je me douche, je me fais masser dans et avec des crèmes enrichies de la fameuse Deep Sea Water, une eau puisée à 3 kilomètres des côtes et à 374 mètres de profondeur, très propre et riche en minéraux. Je lis les livres d’art et de design de la bibliothèque, je marche le long de la mer, je déjeune « organic food » (c’est délicieux) et poissons locaux (c’est une île de pêcheurs). Et, si j’en ai le
courage, je pars à pied, c’est la tradition, visiter un ou plusieurs des 88 temples bouddhistes situés dans la montagne sur le parcours du célèbre moine Kukai. M.L.D.

* Utoco, Deep Sea Therapy Center & Hotel, Muroto City, Kochi Prefecture. Chambre double à partir de 165 €, massage à partir de 71 €. Réservations : www.utocods.co.jp


Source : Elle

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire