BUSINESS ET WELLNESS, le duo gagnant


Présent dans six pays, le parc hôtelier Dolce est composé de 23 destinations uniques, comprenant des hôtels Resorts de tourisme et de loisirs et des hôtels de conférence modernes. En effet, Dolce Hotels and Resorts est une entreprise spécialisée dans l’accueil et l’organisation d’événements professionnels : réunions, conférences et conventions et ce, dans des environnements de travail propices à l’inspiration et au team building. Situés dans des cadres magnifiques, les établissements Dolce sont de véritables oasis situées à proximité des plus grandes métropoles d’Europe et d’Amérique du Nord, où l’espace est roi. Dernier né du groupe le Dolce La Hulpe Brussels, 50 millions d’euros d’investissement pour cet Hôtel & Resort 4*, qui allie avec brio une dimension Business la semaine pour laisser place à une clientèle de loisirs le week-end, attiré par le tout nouveau Spa Cinq Mondes ouvert en février dernier. Découverte…

Un Hôtel pas comme les autres
Pour être tout à fait honnête quand je suis arrivée au Dolce la Hulpe Brussels, je m’attendais à l’un de ces hôtels business, très conventionnel, envahis de cadres stressés et cravatés, où tout était dédié au « time is money », et bien pas du tout…


« Dès votre arrivée, tous vos sens sont sollicités
et votre immersion dans l’univers Dolce est immédiate »

L’hôtel Dolce est installé dans les anciens locaux de la société IBM construits en 1970, bâtiment classé depuis. Réparti sur plusieurs bâtiments d’un étage, l’architecture est typique de cette période, pierre et bois, larges baies vitrées qui s’ouvrent sur la forêt. Une fois passé le seuil de l’hôtel, on comprend immédiatement qu’ici l’espace est roi, le tout dans une ambiance « home sweet home » atypique dans ce type d’hôtel. En effet, le lobby est un immense espace ouvert, à la fois lieu de réception mais aussi de convivialité avec sa cheminée à foyer ouvert, son salon-bibliothèque au mobilier contemporain, son bar « Badian » en accord avec la musique lounge de l’hôtel, sans oublier l’ambiance lumineuse qui se réinvente tout au long de la journée. Dès votre arrivée, tous vos sens sont sollicités et votre immersion dans l’univers Dolce est immédiate. « Chaque hôtel s’inscrit dans un véritable concept rassemblant les valeurs mises en avant par la chaîne sur chacun de ses sites », souligne Erik JANSEN, (photo ci-dessus) directeur général du site. « Ces valeurs sont symbolisées par les trois anneaux du logo de la marque Dolce Hotels & Resorts : enrichissement, connectivité et communauté et, ils représentent la vocation première de cette entreprise : graver dans la mémoire de ses clients un souvenir impérissable », poursuit-il.
Dolce La Hulpe Brussels compte 264 chambres et suites**** dont 70 chambres Executives, 12 suites Conférence et la grande Suite Séquoia. Toutes les chambres et suites s’ouvrent sur le cadre verdoyant de la forêt de Soignes et sont entièrement aménagées pour le confort de ses hôtes. De plus, chaque chambre jouit d’éléments au design reposant signés de la marque Ligne Roset comme ces fauteuils profonds et confortables aux formes épurées permettant une relaxation optimale.
Côté gastronomie, la Forêt de Soignes a inspiré le jeune et talentueux Chef Pascal MARCIN qui a tenu à lui rendre hommage au restaurant gastronomique Tree O. « Par ce nom, nous rappelons la présence de la forêt tout autour de l’hôtel, ainsi que le concept même de la carte du restaurant, chaque plat étant cuisiné de trois manières différentes, présentés sur une même assiette de dégustation qui peut soit être prise en entrée, soit en plat principal», précise-t-il. Pascal MARCIN offre à sa clientèle une cuisine « fusion » originale, savoureuse et naturelle. Amateur de produits du marché, il les met en valeur dans ses créations en révélant toute leur saveur et leur subtilité. Même créativité pour le Menu Découverte FOLON, Pascal a puisé son inspiration dans les sérigraphies « Je vous écris… » du célèbre artiste belge, autant de destinations et de cartes postales mis en scène dans une palette gustative qui vous fera voyager culinairement dans les plus beaux paysages de FOLON.
Une expérience gastronomique unique réalisée par un maestro du piano qui l’est tout autant !

Après le réconfort, passons à l’effort car ne l’oublions pas le Dolce La Hulpe Brussels est aussi un lieu de travail.
37 salles de réunions réparties sur 4484m2 recouvrant à la fois un design pointu, une architecture intelligemment conçue et une technologie dernier cri et fonctionnelle pour permettre une concentration maximale et stimuler la créativité des participants. Les infrastructures qui font la renommée de ce site ont été pensées et orchestrées par l’architecte scandinave, Christian LUNDWALL. Dans un esprit d’uniformité et d’harmonie, il a utilisé une même palette de couleurs et les mêmes essences de bois dans l’ensemble du complexe. Chacune des salles plénières de l’hôtel porte le nom d’un arbre en hommage à l’environnement apaisant de la forêt de Soignes. Quant aux salles de sous-commission, aux couleurs toniques, elles sont particulièrement dédiées à l’échange d’idées et à l’interaction fructueuse des participants d’une réunion. Décorées de photographies contemporaines de fruits exotiques réalisées par le photographe belge Serge ANTON, chacune de ces salles portent le nom d’un de ces fruits. Dans le même esprit de connectivité, le E-café est un espace de networking qui propose des buffets pause-café réapprovisionnés en permanence, notamment d’aliments bio à haute teneur nutritive, qui favorisent la concentration, idéal pour stimuler le travail de groupe lors de réunions. Des accès internet rapides avec ou sans fil, des postes de travail, des ordinateurs en libre accès ainsi qu’une terrasse avec vue imprenable sur la forêt viennent s’ajouter aux avantages uniques de Dolce La Hulpe Brussels. Enfin, une équipe spécialisée, avec un coordinateur de conférences spécialement dédié à chaque réunion ou événement, sera l’interlocuteur privilégié depuis la réservation jusqu’à la fin de la manifestation et un technicien audiovisuel, spécialiste des nouvelles technologies, assistent les groupes pendant le séjour et coordonnent chaque détail du programme.
Deux grands auditoriums sont également mis à disposition des entreprises dans l’enceinte même de l’hôtel : le « Baobab » offre 150 places et le « Canopée » peut accueillir jusqu’à 500 personnes, il est équipé de cabines de traduction simultanée et d’équipements scéniques. Enfin, le salon « Redwood », de 750m2 constitue un vaste espace largement ouvert sur la forêt, parfaitement adapté aux événements professionnels, aux expositions ou même aux mariages.
« Le Spa CINQ MONDES au Dolce La Hulpe Brussels peut être entièrement privatisé pour les besoins d’une entreprise »

Quand le wellness optimise le business

Début février, le Dolce La Hulpe s’est enrichit d’un nouvel espace de 800m2, un superbe Spa destiné à enrichir d’une part le programme de divertissements proposés à la clientèle business et d’autre part, d’attirer la clientèle loisirs aussi bien locale qu’étrangère. Pour son nouveau Spa, Dolce La Hulpe Brussels a choisi comme partenaire prestigieux la marque CINQ MONDES afin d’apporter à ses clients une expérience unique en matière de wellness. « L’ouverture du Spa nous a aidé à positionner l’hôtel vers le haut de gamme et confirme ainsi son standing », précise Erik JANSEN. « Le Spa a également permis d’attirer un nouveau type de clientèle en recherche d’une hôtellerie design et avant-gardiste », poursuit-il.
Source : www.emotionspa-mag.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/


Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire