Auberge du Lac Morency — Un resort de petite taille qui a beaucoup à offrir


SAINT-HIPPOLYTE — C’est une expérience assez unique, un peu comme le Far West des temps modernes, que de faire une balade en plein bois dans des jeeps prêtes pour la vie dure, à passer sur les souches, à buter sur des grosses roches, à plier les ailes sur les troncs d’arbre, à s’enfoncer dans la boue et à grimper des butons abruptes.
Au volant, vous-mêmes, à braquer, contre-braquer, avancer, reculer, retourner, éviter les écueils, à décoder les passages dans le bois, en tournant le volant aussi vite qu’un hamster accélère sur sa roue d’excercices, pour l’étroit – très étroit - passage entre deux arbres.
Cette expérience nouvelle est offerte depuis peu à l’Auberge du lac Morency, à Saint-Hippolyte, dans les Basses-Laurentides, à environ une heure de route au nord de Montréal.
La balade des jeeps est loin d’être de tout repos, coûte cher (300$ de l’heure, à se diviser selon le nombre de personnes par véhicule), mais dès qu’on en revient, on rêve d’y retourner. Certains, même, s’achètent une jeep pour rééditer l’expérience eux-mêmes.
L’Auberge du lac Morency est un véritable centre de villégiature – un resort comme on dit dans la langue de Shakespeare.
Le nom de l’auberge porte même un peu à confusion, puisqu’en fait, il s’agit plutôt d’un centre de vacances, de convention, de repos ou d’action, où on loge dans des immeubles de plusieurs chambres répartis sur le site boisé.
L’ancien bâtiment de l’auberge proprement dite abrite aujourd’hui une salle à manger, un bar, un cellier avec de très belles bouteilles, et une salle d’amusement au sous-sol. Tout à côté, un spa avec plusieurs salles de traitement et piscine intérieure. Dehors, des bains tourbillons et sauna en plein air, au bord du lac.
Le directeur général de l’Auberge du Lac Morency, François Peloquin, un sommelier de formation qui est un entrepreneur dans l’âme, un constructeur invétéré et un karatéka de haut rang, a rehaussé l’offre de l’auberge depuis les 14 ans qu’il en a les rênes.
Un endroit parfait, en pleine nature, pour se la couler douce.
Il n’est plus question de chambres rudimentaires. De nos jours, les chambres sont des plus confortables, avec télévision et réception satellitaire, douche, bain, petit réfrigérateur.
Sur le site, une piscine extérieure, une plage, des activités nautiques gratuites (kayak, canot, pédalo).
Il y a aussi de longs sentiers pédestres à travers bois, qui se transforment en pistes de raquettes l’hiver.
Politiquement incorrect !
Ce qui est intéressant, c’est que François Peloquin n’hésite pas à proposer sur son site des activités moins «politiquement correctes», mais que beaucoup de gens apprécient, sans pourtant le faire au mépris de l’environnement, comme la location de motoneiges, de VTT et, maintenant, de jeeps.
C’est ainsi que les sentiers de motoneige ont été aménagés à travers le boisé et que, cette année, ceux des VTT ont été adaptés pour les jeeps.
«Mais tout se fait dans le respect de l’environnement. On ne laisse jamais personne partir sans guide. On s’assure ainsi que tout est fait dans le respect des gens et de l’environnement.»
Farniente, famille et gastronomie
S’il y a de quoi s’amuser sur le site et dans la nature, il est aussi possible de se la couler douce, seul, en couple ou en famille. Et le dépaysement est assuré. On est loin de la ville, du bruit, des tracas quotidiens. Seul hic, ou avantage, c’est selon, les cellulaires fonctionnent peu, mal ou pas, selon votre fournisseur. Mais il y a l’Internet sans fil partout.
Ainsi donc, si vous voulez un petit passage à vide, c’est l’endroit idéal. Les chefs de l’auberge offrent de la cuisine gastronomique soignée. La cave à vin a de quoi impressionner et trois sommeliers veillent à ce que les sélections de vin s’ajustent parfaitement aux plats choisis.
Il y a aussi les massages, prodigués par des massothérapeutes qualifiés, des soins de beauté, des jacuzzis, des aires de repos et la quiétude de la nature. Du site, outre les habitations qui abritent les chambres, on ne voit aucun voisin.
Cliquez ici pour
 une sélection de photos de l'événement.
Quant aux petites familles, les chambres offrent tout ce qu’il faut et les piscines, intérieures et extérieures, sont surveillées. La plage de sable est aussi un terrain de jeu idéal, tout comme le terrain de volley-ball.
Quant aux soirées, elles peuvent se dérouler à l’extérieur autour d’un feu de camp, dans la salle de billard, devant la télévision ou encore attablé durant des heures, puis au bar.
Un resort coquet comme une auberge, qui vaut le déplacement.

Écrit par Jean-Maurice Duddin   
Vendredi, 25 juin 2010 18:15
Mise à jour le Vendredi, 25 juin 2010 20:42
* RueFrontenac.com a réalisé ce reportage à l’invitation de l’Auberge du Lac Morency.

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire