Les Maisons de Baumanière et le spa de La Cabro d’Or

Au cœur des Alpilles, Jean André Charial a imposé un style provençal, luxueux, raffiné, à toutes ces maisons des Baux de Provence. La cuisine hautement gastronomique est au rendez-vous dans plusieurs maisons ; mais La Cabro d’Or cumule tous les avantages que sont la table et le spa.
Sur la route de vos vacances ou en séjour dans la région (Avignon est 30 minutes à peine), vous êtes nombreux à venir vous promener dans le parc naturel des Alpilles. Les Baux de Provence, site remarquable classé parmi les plus beaux villages de France, font partie de ces lieux où le touriste peut indéfiniment venir et revenir sans se lasser jamais de leur beauté et de leur magie. Certes l’attrait pour les Baux est culturel, mais il est aussi esthétique et gastronomique si vos pas vous conduisent dans l’une des maisons de Baumanière.

En effet, cela fait 65 ans qu’une même et unique famille régale les gourmets tant à l’Oustau de Baumanière qu’à La Cabro d’Or.

Prenant la suite de son grand-père Raymond Thuilier, Jean-André Charial tient depuis plus de 40 ans «ses» maisons de Baumanière. Le cuisinier deux fois étoilé s’est doublé d’une âme d’entrepreneur et a créé en divers endroits un style raffiné, qualitatif mais sans ostentation ni aspect bling-bling. Le manoir, Villeneuve-lès-Avignon, Maussane-les-Alpilles, Montélimar, Courchevel : Jean-André Charial déploie un certain art de vivre à la française raffiné, mais discret. Ses adresses des Baux n’ont pas besoin de publicité et l’Oustau de Baumanière a vu défiler bien des têtes couronnées, des politiques, des acteurs, des people venus se délecter au pied des roches d’un ravioli de poireaux et foie gras à l’émulsion de truffes, d’une volaille de Bresse à l’estragon ou d’un gigot d’agneau des Pyrénées aux haricots ultra-fins du jardin.

Mais juste en dessous de l’Oustau, l’adresse de La Cabro d’Or mérite votre attention et un arrêt pour un ou deux repas car la prestation y est hautement qualitative (1 macaron Michelin) pour un prix extrêmement raisonnable. Déjeuner et dîner peuvent être servis dehors sous une tonnelle avec vue sur un jardin soigné de rosiers, de lauriers, de cyprès et de bassins. Jean-André Charial a confié les rênes de cette cuisine là à Michel Hulin, un fils de marin pécheur, tombé amoureux de la nature sauvage des Alpilles et de la richesse locale, l’huile d’olive. Cette huile d’olive AOC de la vallée des Baux est à l’origine d’un beau menu dégustation qui met en valeur différents terroirs autour de ses plats. L’huile du Mas des Barres se joue d’un pressé de foie gras de canard et de pommes vertes, celle du moulin St Michel de langoustines rôties aux asperges, celle du Château d’Estoublon d’un loup à la plancha. Si vous êtes un amoureux de l’or vert, allez sur ce bel exercice culinaire de 7 plats pour 110 €.

Cette charmante biquette dorée s’est dotée d’un très beau spa qui entraine vers de belles manières esthétiques. Le cadre est très pur et nature avec une profusion de bois tant au sol en parquets que sur les murs, mais sans pour autant flirter avec les spas boisés des hôtels en montagne. De belles lampes en bois flotté apportent une lumière douce et diffuse. Outre la plupart des soins et des massages classiques (anti-rides visage, minceur, énergisant, gommage, hammam marocain, réflexologie plantaire ect…), le spa propose des concepts personnalisés et conçus tout spécialement pour le lieu par un médecin thérapeute suisse. Après entretien avec l’esthéticienne, à vous de choisir entre l’effet Baumanière Détente, Détox ou Dynamisant. Les trois protocoles débutent par un enveloppement sur un lit d’eau, un massage avec roll-on sur des points réflexes, un modelage approfondi avec une huile de massage, une tisane à la fin du soin. Pour l’effet détente, il s’agit d’apaiser le système nerveux et de décongestionner les muscles et la peau ; pour la détox, d’éliminer les toxines et de purifier son organisme ; pour le dynamisant, de repartir regonflé après avoir désengorgé les tissus et tonifié les circulations lymphatiques et sanguines.

Le mythe et la légende de la chèvre d’or sont toujours d’actualité, puisque, dans ce pays de Fontvieille, on dit que le trésor de la biquette, pièces d’or, bijoux d’argent, pierreries est encore caché dans les grottes voisines. Vous pouvez partir à sa recherche, mais c’est sans garantie aucune de résultat ! A défaut de ce trésor là, vous en aurez un tout aussi réjouissant et nettement plus matérialisé au restaurant ou au spa de La Cabro d’Or ! Entre rêves inassouvis et des papilles satisfaites ou corps magnifié, à vous de voir !

L’Oustau de Baumanière
13520 Les Baux de Provence
04.90.54.33.07

La Cabro d’Or
04.90.54.33.21
Ouvert toute l’année

Le spa
04.90.54.24.67

Source : www.maison.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

1 commentaire:

  1. Hi guys,

    My friend and I just found cool website if you’re looking for a massage in Montreal or the surrounding areas, this website has a complete list of professional massage salons with photos of each salon, prices, etc., visit www.best-massage-montreal.com

    RépondreSupprimer