Le spa Constance Le Prince Maurice , l’esprit du rhum…

Le spa de l’hôtel le Prince Maurice, implanté sur la côte Est, fait sa rentrée avec la prestigieuse marque Sisley et ses produits phyto-aromatiques. La marque française est la nouvelle star de ce sanctuaire du bien être. Le Prince Maurice tout comme Sisley n’ont plus rien à prouver en matière de qualité. Aujourd’hui, on se laisse donc tenter, les yeux fermés, par son soin signature, « L’esprit du rhum ». Cet endroit serein allie confort et service sur mesure. Une ambiance cocooning vous attend au cœur du spa avec sa piscine centrale et ses  transats qui invitent à un moment de détente. Autour, de très belles portes massives en bois sculptées s’ouvrent sur les cabines majestueuses.

En bordure de l’immense plage qui mène aux remparts de la vieille ville, cet établissement aux allures mauresques semble défier l’océan. À l’image de la cité portuaire fortifiée, le Médina Essaouira Hotel Thalassa Sea & Spa MGallery Collection cache ses trésors au cœur d’une grande enceinte : déco raffinée, accueil chaleureux, immense piscine… Et une thalasso très bien équipée, qui propose des soins marins classiques comme des rituels orientaux. Résultat, un endroit particulièrement attachant, à mille lieues du cliché des centres de bien-être sans âme.

Lé Médina Essaouira : réveil vivifiant 

Après un petit déjeuner irrésistible (ah ! les crêpes marocaines arrosées de miel !), direction la thalasso, accessible depuis les chambres. J’ai rendez-vous avec Hafid, le coach qui va me suivre pendant ma cure Cocooning à l’Orientale(un mélange d’hydrothérapie et de rituels marocains). Nous montons sur une terrasse ombragée pour une heure de Pilates. Et ce n’est qu’un début : hydrojet (radical contre le stress), pressothérapie (bye-bye les jambes lourdes), bains hydromassants, douches sous-marines, parcours aquatique dans la piscine intérieure d’eau salée… Une infusion à la badiane, et direction le hammam.


Pour en savoir plus : Spa Maroc : le Médina Essaouira - Marie Claire
Dans cette ville à mi-chemin entre la force de l’Atlantique et la langueur de l’Orient souffle toujours une brise fraîche. Ce 5 étoiles est le lieu rêvé pour prendre soin de soi.

Pour en savoir plus : Spa Maroc : le Médina Essaouira - Marie Claire
Dans cette ville à mi-chemin entre la force de l’Atlantique et la langueur de l’Orient souffle toujours une brise fraîche. Ce 5 étoiles est le lieu rêvé pour prendre soin de soi.

Pour en savoir plus : Spa Maroc : le Médina Essaouira - Marie Claire
Soonita m’attend dans l’une d’entre elles. Le toit cathédral en chaume est spectaculaire et de toute beauté. Un tatami dédié au Shiatsu, un autel en marbre, et deux tables de massage se succèdent. A gauche des lavabos, à droite deux douches. La masseuse m’invite à m’asseoir sur un petit tabouret et commence le rituel par un bain de pied. Un à un, elle les plonge dans une belle bassine d’eau tiède et de jus de limons (citron local) où flotte quelques fleurs d ‘hibiscus rouges. Gros sel et pâte de tamarin forment une mixture idéale pour un gommage efficace.
La thérapeute frictionne chaque pied avec la texture jusqu’à la cheville. Délicatement séchée avec une serviette, la peau retrouve une douceur extrême. La jeune femme me demande de prendre place sur la table de massage.  Au plafond, le ventilateur tourne lentement comme pour accompagner le temps qui passe. Soonita s’éclipse discrètement pour préparer un mélange digne d’une recette pâtissière. Elle l’ étale sur ma peau et frotte vigoureusement chaque centimètre carré du corps. Le parfum est enivrant. A base de sucre muscavado (non distillé), de rhum brun et de la cannelle, cette mixture gourmande, utilisée pour le gommage du corps, est un pur délice. Cette irrésistible préparation donne envie de la goûter.
 Soonita me  propose de me doucher à l’eau chaude  afin, de me débarrasser des ingrédients collants. Je m’exécute avec regret.
Lire la suite de l'article


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/ Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste... http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews http://www.youtube.com/Eurospapoolnews http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

1 commentaire:

  1. Je trouve votre blog très intéressant. Je découvre des spas dont je n'aurais jamais entendu parler ailleurs. Je suis accro aux spas et je dois dire que celui est très surprenant. Il est authentique avec des produits du terroir mauricien et c'est inattendu. J'ai appris en lisant http://ilemaurice.com/ que le haut de gamme était la marque de fabrique des hôtels mauriciens. J'étais loin de me douter que c'était à ce point là.

    RépondreSupprimer