Exception à la règle de ce blog pour cette piscine un peu particulière ...
On aurait tendance à penser que la piscine la plus chère du monde fait encore partie des innombrables projets de luxe à Dubaï. Mais ce n’est pas le cas…
(m24/most-expensive) - La piscine la plus chère du monde appartient à l’hôtel San Alfonso Del Mar au Chili. Elle dispose d'une superficie de 80.937m², c'est-à-dire celle de 3 terrains de football, et contient environ 250 millions de litres d’eau de mer pour une profondeur maximale de 35 mètres.
L’eau de la piscine circule continuellement, et est maintenue propre et transparente par un système de filtre contrôlé par ordinateur, qui pompe de l’eau de mer d’une extrémité de la piscine et rejette l'eau de mer "usée" de l’autre extrémité. Particularité: même en se trouvant au-dessus de l’endroit le plus profond de la piscine, il est possible d'en voir le fond.
2 milliards de dollars
La température de l’eau est maintenue au-dessus de 25,5° en été. À titre de comparaison, la température de l’eau de mer extérieure se situe aux environs des 16,6°.Sa construction a coûté 2 milliards de dollars (environ 1,294 milliard d'euros) et requiert des frais d’entretien annuels d’environ 4 millions de dollars (2,6 millions d'euros).
Source : fr.m24.be
Hôtel : sanalfonso.cl
http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com
Pour nous faire connaître votre hôtel/spas : contact@ikwpr.com
!Enorrrrrme
RépondreSupprimer