Les plus beaux spas Parisiens

Envie d'une parenthèse voluptueuse ? De vous ressourcer au coeur de l'été? Voici sept spas haute couture où les soins sont pratiqués comme un art...
Aucune capitale n'échappe à l'avènement de ces espaces luxueux dévolus à la beauté et au bien-être. Et rares sont les hôtels quatre étoiles qui ne s'enorgueillissent pas aujourd'hui de l'un de ces temples de l'hédonisme. De Valmont à Guerlain, d'Anne Sémonin à Dior (au Plaza Athénée à la rentrée), toutes les grandes marques de cosmétiques inaugurent des spas d'exception.
Ne boudons pas notre plaisir... Ces écrins sont certes de luxueux privilèges mais garantissent des moments de pur nirvana avec des attentions millimétrées, des rituels infaillibles et des techniques de pointe.

Modelage du visage au bel-ami
DR/ S. de P.
Bel-Ami
Avec son nom de séducteur, hommage à Maupassant, l'hôtel Bel-Ami s'inscrit dans l'imagerie romantique et littéraire de Saint-Germain-des-Prés. Inauguré en 2000, à deux pas du café de Flore, ce quatre-étoiles au décor très design accueille depuis mars dernier un petit espace de bien-être signé Payot. Au menu des deux cabines, éclairées par les guirlandes de cerisier en fleur des Tsé-Tsé, des soins à base de plantes et de pierres semi-précieuses, spécialités de la marque. A tester absolument, le modelage du visage aux 42 mouvements élaboré par le Dr Nadia Payot qui, de pressions en pincements, de drainage en légers fouettements, stimule la tonicité et l'élasticité de la peau. Pour un coup d'éclat et une relaxation profonde.
Le plus ? Les mains aux gestes minutieux et délicats de Yuka, qui vont bien avec l'atmosphère intimiste du lieu.
Modelage aux 42 mouvements : 60 euros les 30 minutes.
Espace Bien-Etre by Payot, hôtel Bel-Ami, 7-11, rue Saint-Benoît (VIe), 01-42-61-53-53.

Soin visage Orchidée impériale au TRIANON PALACE
Ce palace, lieu de villégiature de tous les grands de ce monde, vient de s'offrir un lifting à tous les étages. Une renaissance majestueuse à laquelle le spa n'a pas échappé. Quatorze cabines signées Guerlain sont aménagées autour de la piscine. Dès l'entrée, on est séduit par la sérénité qui se dégage de cet espace de 3 000 mètres carrés gris et blanc. Après un passage obligé au pédiluve et un massage d'un quart d'heure des pieds et des mollets, c'est parti pour deux heures de réjouissances où s'enchaînent gommage, teinture des cils ou épilation des sourcils, peeling fondant, masque revitalisant. Le fin du fin ? La pose du fluide Orchidée impériale pour régénérer, raffermir l'épiderme et redonner de l'éclat au teint.
Le plus ? On ne se contente pas de vous prodiguer des soins sur le visage, on vous masse et on vous gomme les pieds, le cou, le décolleté et les mains après la pose de gants imbibés de paraffine pour une détente totale.
Le soin Orchidée impériale : 250 euros les 2 heures.
Guerlain Trianon Palace, 1, boulevard de la Reine, Versailles (Yvelines), 01-30-84-51-40.
 
Gommage au FOUR SEASONS-GEORGE-V
DR/ S. de P.
Four Season-George-V
Plus q'un soin, c'est une gourmandise. La preuve ? Les coupelles garnies de vanille et bois de cèdre, noix de coco ou thé vert assaisonnés au sel de la mer Morte qu'on vous présente en préambule, avant de vous enduire d'une huile de macadamia enrichie à la vitamine E. Une fois le cocktail choisi (en fonction de l'intensité de l'exfoliation souhaitée), c'est parti pour cinquante minutes d'un gommage corporel irréprochable qui apaise réellement toutes les tensions musculaires.
Le plus ? La ligne australienne de produits bio Sodashi, utilisée en exclusivité par le spa de l'hôtel pour les soins du visage et du corps, en attendant prochainement les massages. Et la beauté et la sérénité de ce lieu aux touches xviiie, qui justifient une addition salée... 150 euros les 50 minutes.
31, avenue George-V, Paris (VIIIe), 01-49-52-72-10.

Soin aux huiles essentielles à l'HÔTEL RENAISSANCE
Le soin « Renaissance » du spa genevois tout récemment aménagé dans ce petit hôtel quatre étoiles tient bien ses promesses. Vous vous installez dans la cabine en bois, la tête pleine et les jambes lourdes d'une journée à battre le pavé, et voilà que, au fur et à mesure des pétrissages de votre corps, vous sombrez dans un état second. Son secret ? Il est prodigué avec des huiles essentielles de lavande et d'eucalyptus. Et le massage s'effectue en grande partie avec des sortes de compresses remplies de plantes. La camomille, la lavande, la primevère libèrent leurs parfums et aident aussi bien à détendre les muscles qu'à éliminer les toxines.
Le plus ? La tonicité du massage alliée à la douceur des arômes de plantes et des huiles essentielles. 160 euros les 75 minutes.
Spa After the Rain, hôtel Renaissance, 4, rue du Mont-Thabor, Paris (Ier), 01-40-20-20-00.


Soin du visage au FOUQUET'S BARRIÈRE
Lorsque l'ascenseur s'ouvre sur le spa, la première impression est celle de pénétrer dans une fumerie d'opium : tenture amarante, mosaïque mordorée, vase chinois revisité en aluminium. C'est finalement la présence de l'immense piscine agrémentée d'un parcours de balnéo qui réconforte : nous ne nous sommes pas trompés d'étage. Le soin peut commencer. Durée ? 75 minutes. Objectif ? Décrispation et hydratation du visage avec les soins Terraké. Résultat ? Remplit ses promesses.
Le plus ? Le modelage aux pierres fines (rhodochrosite rose et sabliers de cristal de roche) qui redessine le visage. Et la miniséance de Lift 6, un appareil drainant, activant la production d'élastine et de collagène.
Le soin du visage U intense : 150 euros les 75 minutes.
U Spa Barrière, 46, avenue George-V, Paris (VIIIe), 01-40-69-60-00.

Soin Vitalité à l'HÔTEL MEURICE
Un lundi, entre deux réunions de travail, ça tombait mal... Et puis, passé la porte à tourniquet cinq étoiles de l'hôtel Meurice, on pénètre dans le décor tout de marbre et de bois du spa Valmont, et la vie prend soudain un rythme plus zen. Les mains souples de Pratima et la qualité des cosmétiques suisses, associés au palace depuis janvier dernier, se chargent du reste. Démaquillage, tonique, jusque-là, rien d'exceptionnel. C'est avec le massage renewing pack antistress que l'affaire devient sérieuse : durant trente minutes, la peau du visage et du cou oscille entre le chaud et le frais, grâce à un subtil effet mentholé, effaçant comme par enchantement toute trace de fatigue. Le masque au collagène puis l'application des crèmes concluent la cérémonie. Au bout d'une heure trente, le teint est aussi ragaillardi que le moral. La réunion peut bien commencer sans nous.
Le plus ? Le massage d'une demi-heure pour réactiver la microcirculation et le masque au collagène.
Soin visage Vitalité des glaciers régénérants : 200 euros les 90 minutes.
Spa Valmont, hôtel Meurice, 228, rue de Rivoli, Paris (Ier), 01-44-58-10-77. 

Soin des jambes au BRISTOL
Ce soin est déstiné aux accros de shopping désireuses de soulager leurs mollets après une journée digne de Sex and the City. On pose ses paquets et on se laisse tenter par cette formule rafraîchissante et relaxante, qui commence par un gommage énergique des jambes au sel de Guérande mêlé à une huile aromatique à la lavande et à la mandarine. La peau s'adoucit et les lourdeurs semblent déjà s'envoler. L'enveloppement avec un gel très frais aux huiles essentielles achève de tonifier vos gambettes, tandis qu'on vous masse les épaules et la nuque. Un soin vivifiant dans un cadre chic et feutré.
Le plus ? On vous masse aussi les épaules et la nuque. Et, cerise sur le gâteau, l'escale s'achève en douceur par un thé Mariage Frères et des minimacarons du Bristol.
Soin « Faubourg Saint-Honoré » : 75 euros les 45 minutes.
Spa Anne Sémonin, 108, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris (VIIIe), 01-42-66-24-22

Par par Sylvie Wolff, avec Charlotte Brunel, Géraldine Catalano, Katell Pouliquen, Anne-Laure Quilleriet, Catherine Robin et Marion Vignal, mis à jour le 17/07/2008 à 11:54 - publié le 17/07/2008 pour lexpress




Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire