Des poissons dans mon spa


Vous pensiez avoir tout vu. Enveloppements au miel, au chocolat, aux algues… Eh bien non !
Les spas et les salons de beauté des quatre coins de la planète rivalisent d’imagination pour offrir des soins exclusifs qui feront leur renommée.
Des exemples? Suivez le guide!

Débutons ce petit tour du monde par une visite au Japon. Entre les bains de saké et les soins aux nouilles Ramen, lequel choisiriez-vous ? Ce ne sont là que quelques-unes des propositions du Hakone Kowakien Yunessun Hot Springs Amusement Park and Spa Resort (www.yunessun.com/english/yunessun.html), situé à Hakone. Impossible de ne pas esquisser un sourire en parcourant le site Internet de la compagnie, qui a plus en commun avec le Village Vacances Valcartier qu’avec les spas huppés des grands hôtels. Dans la section réservée au «Green tea spa», une immense théière trône au-dessus du bassin. Du côté du «Wine spa», un tonneau et une bouteille de vin géants veillent sur les baigneurs qui ont pris d’assaut la mare rougeâtre.

Le clou reste toutefois ce gigantesque bol de nouilles dans lequel les quidams font trempette dans une eau brunâtre d’où émane une odeur poivrée. Du collagène et de l’ail sont ajoutés à la substance. Un «chef» relève également le tout de sauce soya. Les bienfaits de ces soins? Dans tous les cas, on dira simplement qu’ils sont «bons pour la peau».

Docteurs Poissons

Toujours en Asie, LE soin qui fait fureur depuis quelques années n’implique ni nourriture, ni substance à la texture douteuse, ni massothérapeute sexy aux allures de Lucy Liu dans Charlie’s Angels. Le boulot est en fait effectué… par des poissons!

Les «fish pedicures» ont la cote tant en Chine qu’au Cambodge ou en Malaisie. L’idée n’est pas nouvelle, les Asiatiques ayant recours aux poissons «nettoyeurs» depuis des siècles pour faire le ménage de leurs cellules mortes. Mais avec la folie des spas, la tentation était beaucoup trop grande pour les laisser dans les rivières. Allez esclaves, nettoyez-moi ces touristes!

Les Turcs auraient été les premiers à offrir cette thérapie dans leurs centres de santé. En Chine, des centres, comme The Doctor Fish Spa (www.fish-china.com.cn/english.html), en ont fait leur soin de prédilection. Deux types de poissons, les Garra Rufa et les Chin Chin, sont chargés de la dégustation. «Le traitement, à l’origine, est destiné aux personnes souffrant de problèmes de peau (psoriasis, eczéma, etc.), écrit la journaliste Corinne Bourbeillon dans son blogue, Petites bulles d’ailleurs (petitesbullesdailleurs.fr). Les poissons débarrassent le derme des squames indésirables.»

En Malaisie, The Sampuoton Spa (www.sampuotonspa.com), à Selangor, invite carrément les clients à s’immerger en entier dans des bassins remplis de Garra Rufa importés de Turquie. La tendance est si forte que des spas ont commencé à proposer ce traitement à leurs clients un peu partout dans le monde, notamment en France et aux États-Unis.

Olé!

À Londres, un soin issu de la nature fait également fureur : un traitement capillaire à base de sperme de taureau. Oui, vous avez bien lu! Même si une certaine scène du film There’s something about Mary mettant en vedette Cameron Diaz nous vient immédiatement à l’esprit quand on imagine ce traitement, la réalité est tout autre.

Lancé en 2007 au salon Hari’s Hair and Beauty (www.harissalon.com), le Aberdeen Organic Hair contient aussi des plantes. On applique le mélange après un massage de la tête. Ses vertus? Réparer les chevelures abîmées et raviver leur brillance. Rassurez-vous : la mixture est inodore, a confié l’un des porte-parole du salon à Reuters.

Source : canoe.com


Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire