« io, soin de soi » vient d’ouvrir ses portes à Lausanne (Suisse). Les créateurs, Jacques et Carine SPENGLER, ont réalisé là, un superbe complexe wellness et Urban Medi Spa, de près de 500 m2. Au-delà du concept même, très innovant « io, soin de soi », la démarche de création est elle-même exemplaire. Récit d’une belle aventure …
La genèse du concept (mettre photo de Jacques et Carine SPENGLER)
Dès le départ, les créateurs ont choisi de se faire accompagner par une équipe pluridisciplinaire au lieu de faire intervenir les partenaires les uns après les autres. Ils y ont même intégré ceux qui sont aujourd’hui leurs collaborateurs pour l’exploitation. Pour cela, Jacques et Carine SPENGLER ont mis en place une véritable méthodologie de conduite de projet, ce qui a permis de lui assurer une très grande cohérence entre l’idée de départ et sa réalisation. De cette approche globale des créateurs en synergie avec une équipe composée du cabinet Architecture & Retail Rites, de l’Agence Moser design et de Ressourcea, consultant Spa, est né « io, soin de soi ». Après avoir géré un cabinet de kinésithérapie pendant plus de 18 ans, Carine SPENGLER, ressentait le besoin d’aller plus loin dans la prise en charge, en créant un lieu où on ne se contente pas de réparer le mal-être ou la maladie, mais qui prenne en compte bien en amont les causes de ce déséquilibre, le tout autour des notions de « bien-être, mieux-être et plaisir d’être ». Avec son mari, Jacques, directeur d’un groupement de pharmacies, tous deux grands voyageurs et anciens sportifs de haut niveau, ils ont conçu « io, soin de soi » comme un espace où on pourrait prendre soin de soi, par choix et avec plaisir.
« La consigne passée aux partenaires en phase de conception et de création a été de limiter au maximum
tout impact négatif sur l’environnement »
Un concept unique, qui apporte une réponse adaptée à une clientèle urbaine attentive à son épanouissement personnel, tant au niveau d’une reprise d’activités physiques que dans le cadre d’un entretien de sa forme au quotidien : se préparer au ski, au golf, réapprendre l’effort sportif et cela dans le cadre d’un coaching individuel ou très personnalisé. Pas question pour cela d’oublier de s’occuper de sa beauté, de l’image de soi, de son bien-être tant physique, que mental et émotionnel. « io, soin de soi » s’articule autour de trois pôles dont le premier est cette très belle salle d’activités équipée de Kinésis.
Le second pôle propose un accompagnement sur mesure : psychothérapie, diététique, ostéopathie, acupuncture …
Un troisième pôle avec quatre magnifiques cabines Spa (dont une double) permet d’offrir une superbe carte de soins beauté et bien-être, avec la complicité experte des marques TERRAKE et SOTHYS. Un espace jacuzzi, hammam, salle de repos, complète l’offre. Le tout est fondé sur la trilogie « bien être, mieux être et plaisir d’être ».
La carte s’organise autour de la notion de « modules », qui organisent l’ensemble des prestations (coaching forme, soins Spa, consultations personnalisées), autour d’un objectif précis, l’idée étant d’intégrer les clients dans un processus qui leur permettra d’atteindre cet objectif, en jouant sur toutes les ressources du bien-être, et ce dans la durée. Ajoutons à cela une véritable transmission de valeurs, celles des créateurs, très sensibles à la notion d’éco-bilan. C’est la raison pour laquelle la consigne passée aux partenaires en phase de conception et de création a été de limiter au maximum tout impact négatif sur l’environnement, mais aussi de respecter à tous les stades du processus une véritable éthique dans les relations avec l’ensemble des tiers, depuis les entreprises jusqu’au client final, sans oublier le personnel.
Source : emotionspa-mag.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire