Le goût de l'eau à Beaupré

Dans un complexe qui ouvrira à l'automne au Greek Peak Mountain Resort, à New York, des bassins et des jeux intérieurs seront à l'abri dans une grande enceinte vitrée dont la structure rappellera le traditionnel chalet de bois rond.

Photo Greek Peak Mountain Resort

(Québec) Imaginez... Un centre aquatique intérieur et extérieur à flanc de montagne sur la Côte-de-Beaupré! Inspiré par de récentes constructions de New York et de Suisse, le centre local de développement (CLD) du secteur a déjà amorcé une étude de faisabilité qui sera livrée le 11 septembre.

«Les détails du concept ne sont pas arrêtés, mais on pourrait penser à une piscine à vagues et à des glissades d'eau à l'intérieur et à un spa extérieur accessible à l'année», expose Mario Leblanc, directeur général du CLD Côte-de-Beaupré. «Des installations intégrées au milieu, pour consolider nos performances touristiques notamment durant les périodes moins achalandées», ajoute-t-il.

L'ensemble tiendrait plus de la station touristique (du resort) que du parc aquatique, comme celui qu'on retrouve à Valcartier. «Nous voulons offrir des possibilités de divertissement et de détente accessibles à ceux qui fréquentent le large bassin d'hôtels et les restaurants», explique-t-il. Le directeur du Mont-Sainte-Anne et les hôteliers du secteur sont déjà impliqués dans le comité de consultation.

Ce serait une première au Québec, selon l'étude de marché. «Il y a des choses semblables dans le Wisconsin et l'État de New York, et dans l'Ouest canadien, a appris M. Leblanc. En Suisse, on a développé un centre aquatique en montagne, complètement intégré à la nature», ajoute-t-il, en avouant que c'est ce dernier exemple qui a le plus piqué son intérêt.

Tout le haut de la Côte, sur le plateau du mont Sainte-Anne, au sud de la montagne, est considéré comme emplacement potentiel. «Le complexe pourrait accueillir 800 à 1000 personnes par jour», prévoit M. Leblanc.

Projets «stimulants»

Les récentes envolées radiophoniques du maire Régis Labeaume à propos d'un parc d'attractions permanent, à Québec, ont donné envie à M. Leblanc de diffuser plus de détails de son projet de centre aquatique intérieur. Il juge que les deux projets sont «complémentaires» et «stimulants pour l'économie de la région».

Les coûts ne sont pas encore connus... C'est un des points majeurs que déterminera l'étude amorcée il y a un mois. M. Leblanc sollicitera des partenaires publics et privés, et les différents paliers de gouvernement.

Bernarqua, à Berne, offre une série de bassins et de thermes romano-irlandais, intérieurs et extérieurs, et des toboggans extérieurs couverts de 17 mètres de haut. Sans compter des grottes de vapeur, un bassin fluvial, des canyons d'eau vive et des jeux pour enfants... L'Aquaparc à Bouveret, au lac Léman, dans les Alpes, est le plus grand parc aquatique européen couvert. Bref, les Suisses sont passés maîtres dans l'art...

Au Greek Peak Mountain Resort, à New York, une attraction prévue pour l'automne doit regrouper des bassins et des jeux intérieurs qui seront à l'abri dans une grande enceinte vitrée dont la structure rappellera le traditionnel chalet de bois rond. Des toboggans couverts sortiront du sommet de l'édifice et rejoindront une piscine extérieure chauffée.

Source : www.cyberpresse.ca

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/

Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire