Il a fallu que Benoît, le moniteur de plongée, la désigne pour qu’on la distingue : dans une anfractuosité du rocher, une murène pointe son horrible tête. A part elle, tout est beau sous la surface argentée de l’eau. Un banc de carangues grises et blanches ondule, des poissons-clowns tournent autour d’une anémone. Poissons-demoiselles jaune et bleu, poissons-perroquets aux reflets mauves, poissons-lions aux piques rouges, poissons-trompettes verdâtres, requins pointe-noire paisibles... il ne manque que les raies mantas. Patience !
Nous sommes à dix minutes à peine de Cocoa Island et le récif ne révèle pas tous ses trésors le premier jour. Fidèle à ses principes, la très discrète et singapourienne Christina Ong, fondatrice du groupe Como, a posé son hôtel sur une île de l’atoll de Malé Sud, quand la plupart sont dans l’atoll de Malé Nord. Les eaux y sont plus calmes et les sites de plongée les plus réputés (Guriadhoo Channel, Kandooma Caves, Bushi Out, Bodhura, Medufaru...) sont à portée de palmes.
L’île, rachetée à un photographe en 2002, n’a guère changé. Le sable, si blanc qu’il ne brûle pas, a laissé le temps l’affiner et la piscine se cache au bout de l’île. En flânant, il faut dix minutes pour parcourir ses 350 mètres de longueur, si l’on ne s’arrête pas au Como Shambhala Retreat. Ces quelques cabines entre les palmiers disent la philosophie du groupe. De la simplicité et le meilleur des massages de l’Asie. Une pincée de soins holistiques, un peu d’ayurveda, à combiner avec un zeste de shiatsu, un souffle de yoga et une nourriture saine et légère, que l’on dégustera les pieds dans le sable.
Les 33 villas sur pilotis, reliées à l’île par un ponton, évoquent à la fois les dhonis, esquifs locaux, et les bateaux du Kerala, proche Etat indien. A l’intérieur, ni marbre ni soie mais du pin de Nouvelle-Zélande peint en blanc, du bleu, des meubles balinais et des tissus indiens. Chez Como, on sait que ce qui est discret ne se démode pas. Le luxe est ailleurs : dans l’accès direct, depuis les Loft Villas, au lagon. Quelques marches séparent la terrasse des fonds turquoise, d’autres remontent, sur le côté, vers la douche en plein air. Dans le service à l’asiatique, ensuite, si impeccable qu’il en est étonnant pour un Occidental. Une pause, une vraie, sous le soleil exactement.
Cocoa Island, le zen discret...
Dormir 33 bungalows. 8 Dhoni Suites (75 m2), 9 Dhoni Loft Suites (110 m2), 10 Loft Villas (123 m2), 4 One-Bedroom Villas (125 m2), 2 Two-Bedroom Villas (300 m2, majordome). A partir de 600 E la Dhoni Suite, 750 E la Loft Villa, 1 955 E la Two-Bedroom Villa.
Se restaurer Ufaa Restaurant. Le seul restaurant de l'hôtel, où l'on prend ses repas les pieds dans le sable ou dans une salle en bois sombre, ouverte. Cuisine internationale et de l'Asie du Sud-Est, choix végétarien et diététique, signature du Como Shambhala. Faru Bar. Au bord de la piscine.
Bien-être Como Shambala Retreat. Le spa figure parmi les points forts du groupe, qui possède un établissement de détox à Bali. 4 bungalows de soins, sauna, hydrothérapie. Ayurveda, massage indien de la tête, prénatal, indonésien, thaï, pierres chaudes, réflexologie.
Activités Plongée. Le Cocoa se trouve au milieu d'une vingtaine de sites, dont le Vadhoo Canal, connu dans le monde entier. Sports d'eau. Non motorisés. Catamaran, planche à voile, canoë, plongée masque-tuba. Piscines. Une extérieure, une intérieure d'hydrothérapie. Autres sports. Salle de fitness, sauna, bungalow de yoga (cours gratuits). Le plus. Le yacht « Como I » pour les excursions.
Source : www.lepoint.fr
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire