Greens intenses sous un soleil d’or.
Le golf à l’Egyptienne est une aventure qui remonte au XIX siècle lorsque les Britanniques construisirent trois terrains, dont un aux pieds de la Pyramide de Khéops. Mais c’est l’essor du golf en tant qu’activité touristique et le développement des terrains qui font aujourd’hui de l’Egypte l’une des destinations golfiques les plus prisées au monde. Dans le plus grand respect des règles traditionnelles de ce sport, l’Egypte s’est imposé dans l’univers du golf en proposant toujours plus de parcours haut de gamme appréciés par de nombreux joueurs professionnels. En l’espace de dix ans, l’Egypte est passée de ses trois terrains historiques à 17 parcours, dont 10 reconnus par l’Association des Golfeurs Professionnels (PGA). Plus d’une quinzaine d’autres golfs sont en construction ou en projet. Pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle « golfique », le Ministère du Tourisme égyptien publie une brochure entièrement dédiée au golf. Elle répertorie mille et une informations pratiques et techniques sur les greens égyptiens. Au fil des 31 pages, la brochure « Greens intenses sous un soleil d’or », présente 17 golfs, du 9 au 27 trous, repartis sur cinq destinations : - Alexandrie et la mer Méditerranée - Le Caire et ses environs - Louxor - La mer Rouge - La péninsule du Sinaï
Avec une carte des terrains de golf, une description détaillée des greens, des informations sur les cours et les installations pour l’entraînement, cette brochure est un guide pratique indispensable pour que chacun trouve le green qui lui convient . Cette brochure peut être obtenue auprès du Bureau du Tourisme égyptien.
Offrez-vous une parenthèse d’éternité
L’histoire d’amour entre l’Egypte et l’univers du bienêtre remonte à l’Antiquité. Des bains au lait d’ânesse de Cléopâtre, à la thalassothérapie et aux soins haut de gamme des spas de luxe, l’Egypte est devenue une destination où le bien-être est roi, alliant relaxation et évasion.
L’Egypte voit les espaces consacrés au wellness se développer partout sur son territoire. En 2008, la destination proposait, dans les principaux sites touristiques, plus de 200 hôtels 5* et 4*, dont une grande partie offrent les services d’un spa. Alexandrie et Méditerranée, le Caire et ses environs, la Haute Egypte, la Mer Rouge, le Sinaï, le Désert Occidental, pour toutes ces destinations la nouvelle brochure « Offrez vous une parenthèse d’éternité » présente un choix d’établissements haut de gamme et leur spa, ainsi que des suggestions de découvertes et d’activités. Les 35 pages du catalogue, riches en photos, sont un véritable carnet d’adresses où 19 spas et un centre de thalassothérapie, situés dans les plus beaux hôtels du pays, dévoilent leurs secrets.
Les spas en Egypte associent les soins issus de techniques ancestrales et les traitements à la pointe de la technologie. Prendre le bain de « Cléopâtre » avant de plonger dans les eaux turquoise de la Mer Rouge, découvrir les secrets de beauté des bédouins dans le désert du Sinaï, évacuer le stress au milieu de l’incroyable oasis de Dakhla, tester les fameux massages pharaoniques aux pieds des Pyramides de Gizeh… du nord au sud du pays, le wellness est à l’ordre du jour. Cette brochure peut être obtenue auprès du Bureau du Tourisme égyptien à Paris.
22 octobre le spectacle du soleil sur le Temple d’Abu Simbel
Deux fois par an, les rayons du soleil traversent le temple d’Abu Simbel pour illuminer ses statues. Ce spectacle commence à l’aube, quand les premiers rayons du soleil rasent le sol de la grande salle hypostyle. Quelques minutes après, les rayons atteignent le deuxième hall, puis le soleil illumine les jambes de la statue de Ramsès II. Quand le soleil est à son zénith les rayons éclairent le visage du Roi et les statues des autres dieux.
Du côté des hôtels
Maritim Hotels 5* à Alexandrie
Le groupe hôtelier allemand, Maritim Hotels, s’installe à Alexandrie avec le Maritime Jolie Ville Hotel Alexandria(5*), le premier hôtel du groupe dans cette ville. Cet établissement (ancien Marriott Hotel) sera le 5ème en Egypte après celui de Louxor et les trois de Sharm el Scheik. Maritime Jolie Ville Hotel Alexandria (116 chambres et 42 suites de luxe) est situé sur la corniche, en plein centre ville. Il dispose d’une plage privée, d’une piscine extérieure surplombant la mer, une salle de fitness, un spa avec sauna, hammam et salles de massage. Ses cinq restaurants et bars proposent une cuisine orientale et internationale. L’établissement est équipé d’un centre de conférences comprenant quatre salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.
Marsa Matrouh : un nouvel hôtel, le Carlos Beau Rivage
Marsa Matrouh, station balnéaire de la Méditerranée, située à 200 kms à l’ouest d’Alexandrie accueille un nouvel établissement : Le Carlos Beau Rivage Matrouh Resort (5*). Construit sur la baie d’Obaed, au bord d’une oasis, l’hôtel s’étend sur 40.000 m2. Le Carlos Beau Rivage dispose de 294 chambres dont 10 suites avec vue sur la Méditerranée. Il met à la disposition de ses hôtes: une piscine extérieure de 1300 m2, une piscine intérieure et une piscine pour les enfants ainsi qu’une plage privée. Le spa Clêopatra et le centre de bien-être sont équipés entre autres de 3 jacuzzis, 2 saunas et 4 salles de massages. Le Carlos Beau Rivage Matrouh Resort invite à déguster une cuisine méditerranéenne et orientale dans son restaurant avec terrasse.
Baron Palace Resort un nouvel hôtel à Sahl Hasheesh
Fin 2010 ouvrira le nouveau joyau du groupe Baron Resorts. Sur les bords de la Mer Rouge, au coeur de la baie de Sahl Hasheesh, le Baron Palace Resort de Sahl Hasheesh, est construit sur un domaine de 100.000 m2, dont la majorité sera consacré à la nature et à une longue plage de sable blanc. Les 700 chambres, suites et suites royales (chacune avec une piscine privée) profiteront toutes d’une superbe vue sur la mer et le coucher de soleil. Plusieurs bars et restaurants inviteront à savourer une cuisine orientale et internationale. L’hôtel sera équipé d’une salle de conférence pouvant recevoir jusqu’à 1000 personnes.
Premier spa Six Senses en Egypte
C’est dans la célèbre station de Port Ghalib que vient d’ouvrir le premier spa Six Senses d’Egypte dans le cadre de l’Intercontinental Palace Port Ghalib Resort. Ce spa est équipé de 16 cabines de massage dont trois pour les couples et deux pour des massages Thaï, un sauna, un hammam, et une salle de gymnastique. Une destination idéale pour les voyageurs en quête de relaxation et de bien-être. Les soins délivrés sont réalisés avec des produits naturels locaux.
Peace Spa&Resort – le bien-être à l’Egyptienne
Ouvert en 2008, Peace Spa&Resort propose à ses hôtes une expérience de bien-être à l’Egyptienne. Situé au bord de la Méditerranée, à 45 kilomètres à l’est de Marsa Matrouh, cet établissement de 22 chambres et 3 villas est un havre de paix. Le spa de l’hôtel (quatre cabines individuelles et une grande piscine) propose des soins du visage et du corps : enveloppements, aromathérapie… La spécialité de ce spa est le traitement anti-stress. Des repas diététiques sont associés à ces soins permettant ainsi une véritable désintoxication du corps. Un séjour au Peace Spa&Resort permet une véritable remise en forme du corps et de l’esprit.
Du côté des croisières
Mice : Quatre nouveaux « bateaux-boutiques» sur le Nil
Sur le marché des meetings et incentives,la société Emeco Travel Egypt propose, depuis le début 2009, quatre nouveaux « bateaux boutiques » 5***** pour une croisière sur Nil. Construits sur le modèle des dahabiehs (felouques de luxe de la haute société égyptienne dans les années vingt), ces bateaux, portent tous le nom d’une femme célèbre : Agatha Christie, Omum Kalsoum, Princesse Grace et Evita. Chacun d’eux dispose de huit cabines doubles (18m2) et d’un vaste pont extérieur sur lequel il est possible de dîner. Le salon composé d’un espace salle à manger, bar et bibliothèque est idéal pour les réunions en petits comités. Emeco Travel Egypt, dont la flotte permet pour l’instant d’organiser des croisières privées de trois à sept jours pour 16 convives par bateau, prévoit déjà d’affréter 4 felouques supplémentaires en 2010.
Deux nouvelles croisières de Travcotels sur le Nil
En novembre 2009, Jaz Legacy et Jaz Minerva, deux nouveaux bateaux cinq étoiles du groupe Travcotels navigueront sur le Nil de Louxor à Assouan. Jaz Legacy propose 74 cabines et 2 suites, et Jaz Minerva inclus 75 cabines et 2 suites, toutes élégamment décorées. Ces deux bateaux du groupe Travcotels offriront à leur clientèle une nouvelle expérience de croisière. Les passagers apprécieront la vue panoramique sur le Nil depuis leur cabine, mais aussi l’éventail de loisirs proposé avec entre autres : piscine, hammam, saunas, salles de massages, salons de beauté et boutiques des souvenirs.
Du côté du ciel
Ouverture du Terminal 3 de l’Aéroport International du Caire
Depuis juin 2009, le Terminal 3 de l’Aéroport International du Caire est opérationnel. Il s’agit de l’un des plus ambitieux projets d’aéroports jamais réalisés en Afrique et au Moyen-Orient. Le nouveau bâtiment permet le transit de 11 millions de passagers par an, et devient la place forte d’Egypte Air qui y a transféré tous ses vols, internationaux et nationaux. En 2010, le Terminal 3 devrait être complété par un hôtel 5 étoiles avec accès direct au terminal. Plus tard un train permettra aux passagers de se déplacer d’un terminal à l’autre. En 2012, un train reliera l’aéroport à la capitale.
Pour plus d’informations
- Bureau du Tourisme Egyptien
- Tel : 01 45 62 94 42 - Fax : 01 42 89 34 81
- www.egypt.travel
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://piscine-et-spa.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire