Maldives,quatre escapades au zénith

L'île privée du Beach House Maldives (collection des Waldorf Astoria Hotels) est dédiée aux robinsonnades en amoureux et à l'étude de la faune marine. (Franck Prignet/Le Figaro Magazine)

Cap sur les Maldives, sans doute la destination «sea, sand and sun» la plus en vogue du moment. Voici quatre hôtels coups de coeur pour oublier l'hiver.

À l'aéroport de Malé, un chapelet de minuscules guérites en bois aux allures de confessionnal se succèdent le long d'une large allée, de la douane au quai d'embarquement. Chaque resort possède ainsi son comptoir. Pas de bousculade ni d'effervescence. Un ballet fluide d'allers et venues s'organise calmement. La déconnexion avec la vie urbaine commence hic et nunc. Au moment de quitter la terre ferme pour prendre un hydravion ou un bateau, en partance pour votre «paradis», comme on dit ici ! On ne se rend pas aux Maldives pour «visiter», pour découvrir une culture, un pays... On s'y retire pour retrouver toujours la même équation : soleil + poudre de sable + lagon turquoise + refuge de charme = farniente doré dans le monde irréel des îles-hôtels. La destination n'est jamais décevante, le tout est de partir... accompagné par un alter ego de choix et quelques livres judicieux. Ensuite, d'un resort l'autre, variations sur le même thème. Voici quatre adresses exquises, quatre styles, pour quatre budgets différents.

Lire la suite sur le site du Figaro Voyages

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire