Le groupe singapourien Banyan Tree, qui possède ou gère 28 hôtels, cherche à se faire connaître du public français pour accroître son développement.
Avec 26 établissements en contrats de management et deux en filiale, le groupe Banyan Tree se développe sous deux marques distinctes : Banyan Tree d’une part, une hôtellerie haut de gamme type 5 étoiles regroupant 16 hôtels, et Angsana, d’autre part, une marque plus ‘lifestyle’, ciblant une clientèle plus jeune et décontractée. Soucieux de protéger les codes de ses deux marques, très respectueuses de l’environnement, le groupe a créé son propre département design, qui réalise tous ses établissements. Le groupe dispose également d’un centre de formation au spa, la Banyan Tree Spa Academy et possède ou gère pour le compte de grands groupes, comme Oberoi ou Starwood, un parc de 65 spas.Le marché français, qui ne représente que 4 % de la clientèle totale du groupe, est en pleine expansion. En 2010, le nombre de nuitées a augmenté de 21 % mais avec une dépense moyenne en hausse de 11 %. Pour les Français, c’est la marque haut de gamme Banyan Tree qui plaît le plus. Les nuitées françaises y ont augmenté de 16,3 % en 2010 contre 16,8 % pour Angsana, et la dépense moyenne de 16,3 % contre - 3,4 % pour Angsana. Les clients français n’arrivent qu’en 3e position en Europe, derrière les Russes et les Allemand.
Des projets pour 2012
En 2011, le groupe renforce son parc avec cinq nouvelles unités : le Banyan Tree à Macao (Chine), l’Angsana Balaclava à l’île Maurice, l’Angsana Resort Phuket (Thaïlande), le Banyan Tree Al Wadi (Émirats arabes unis), et le Riad Angsana Zaouia (Marrakech). En 2012, Banyan Tree devrait ouvrir 12 nouveaux établissements, dont 4 en Chine, mais aussi en Europe, au Portugal, en Grèce ou en Espagne. Évelyne de Bast pour lhotellerie-restauration.fr
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Avec 26 établissements en contrats de management et deux en filiale, le groupe Banyan Tree se développe sous deux marques distinctes : Banyan Tree d’une part, une hôtellerie haut de gamme type 5 étoiles regroupant 16 hôtels, et Angsana, d’autre part, une marque plus ‘lifestyle’, ciblant une clientèle plus jeune et décontractée. Soucieux de protéger les codes de ses deux marques, très respectueuses de l’environnement, le groupe a créé son propre département design, qui réalise tous ses établissements. Le groupe dispose également d’un centre de formation au spa, la Banyan Tree Spa Academy et possède ou gère pour le compte de grands groupes, comme Oberoi ou Starwood, un parc de 65 spas.Le marché français, qui ne représente que 4 % de la clientèle totale du groupe, est en pleine expansion. En 2010, le nombre de nuitées a augmenté de 21 % mais avec une dépense moyenne en hausse de 11 %. Pour les Français, c’est la marque haut de gamme Banyan Tree qui plaît le plus. Les nuitées françaises y ont augmenté de 16,3 % en 2010 contre 16,8 % pour Angsana, et la dépense moyenne de 16,3 % contre - 3,4 % pour Angsana. Les clients français n’arrivent qu’en 3e position en Europe, derrière les Russes et les Allemand.
Des projets pour 2012
En 2011, le groupe renforce son parc avec cinq nouvelles unités : le Banyan Tree à Macao (Chine), l’Angsana Balaclava à l’île Maurice, l’Angsana Resort Phuket (Thaïlande), le Banyan Tree Al Wadi (Émirats arabes unis), et le Riad Angsana Zaouia (Marrakech). En 2012, Banyan Tree devrait ouvrir 12 nouveaux établissements, dont 4 en Chine, mais aussi en Europe, au Portugal, en Grèce ou en Espagne. Évelyne de Bast pour lhotellerie-restauration.fr
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/ - http://piscine-et-spa.blogspot.com/ - http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire